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Espace professionnel de santé

Prescription de diagnostic environnemental

Pour réaliser une visite à domicile (VAD), le médecin prescripteur doit télécharger et remplir le formulaire en cliquant ici (pdf - 428,18 ko) .
Ce formulaire est à retourner par mail  ; Fax : 05.45.24.26.83

 

La VAD est réalisée par la Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI) de l'hôpital.
Elle permet de réaliser un audit du logement, des mesures environnementales (acariens, moisissures, composés chimiques…), d’informer le patient sur des procédés d’évictions et de le sensibiliser aux bonnes pratiques dans son habitat.
Un compte-rendu est transmis au patient et au médecin prescripteur.

 

Plus d'info sur l'activité de la CMEI (pdf - 710,42 ko)
Pour tous renseignements par tél : 05 45 24 25 54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau de TELEEXPERTISE

Dans le cadre du réseau Ville-Hôpital, le CH d'Angoulême met à disposition des médecins du territoire, une solution de télé expertise, pour faciliter les demandes d'avis.

 

Pour vous aider à créer gratuitement votre compte OMNIDOC, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous qui vous guidera pas à pas à l'inscription et à votre 1ère demande d'avis

 

Visiteurs médicaux

Conformément à la Loi sur la Réforme de l’Assurance Maladie du 13 août 2004, une Charte de la Visite Médicale a été signée le 22 décembre 2004 entre le Leem, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, et le Comité Economique des Produits de Santé, au nom de l’Etat.

 

Cette charte a été étendue à l’ensemble des professionnels de santé, en octobre 2014, puis aux dispositifs médicaux et aux prestations associées à ces produits par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 pour devenir la Charte de l’information promotionnelle, mais la charte n'a été fixée par arrêté qu'en mars 2022.

Elle vise à :

  • Encadrer les pratiques commerciales des visiteurs médicaux afin de garantir que ces pratiques ne puissent pas nuire à la qualité des soins ou conduire à des dépenses injustifiées pour l'assurance maladie obligatoire
  • Renforcer la qualité des pratiques professionnelles des visiteurs médicaux pour assurer une information de qualité sur le bon usage et la prescription à bon escient auprès des professionnels de santé

La charte de l’information promotionnelle du Centre Hospitalier d’Angoulême a été rédigée par la Direction Qualité et validée par la Commission Médicale d’Etablissement. Elle est disponible ici 

Dispositif de signalement des violences entre agents

Les établissements du GHT Charente s’engagent dans la lutte contre les violences entre agents.

Si vous êtes victime ou témoin de violences entre agents, vous pouvez les déclarer via le formulaire de recueil en ligne ici . Vous recevrez un accusé de réception sous 48h puis un entretien vous sera proposé dans un délai maximum de 15 jours. Afin de vous recontacter pour organiser cet entretien, vos coordonnées sont essentielles.

Notre engagement est de vous fournir l'accompagnement dont vous avez besoin. Aucune action ne sera entreprise sans votre accord préalable. Ne restez pas seul. Les établissements du GHT Charente vous assurent la confidentialité et la neutralité du processus : la fiche de signalement est dirigée vers le référent égalité de votre établissement. 

Retrouvez  ici (pdf - 9,25 Mo) la plaquette du Dispositif territorial de gestion des violences entre agents et  ici (pdf - 472,11 ko) la fiche réflexe "lutter contre les violences entre agents"

Références : Nouvel article 6 quater A de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 (loi n°2019-828 du 6 août 2019) ; décret n°2020-256 du 13 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes dans la fonction publique. Les données récoltées sont conservées le temps nécessaire à l'instruction du dossier. Conformément à la loi informatique et libertés et au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier sur simple demande. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits "informatique et libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Lignes directrices de gestion

L’article 30 de la loi n°2019-828 de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 prévoit la définition de lignes directrices de gestion (LDG) déterminant la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines au sein de la fonction publique hospitalière. Le décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion précise les modalités de mises en œuvre de ces dernières, qui doivent notamment détailler :

  • les orientations et critères en matière de promotions de corps de grade ;
  • les mesures favorisant l’évolution professionnelle des agents hospitaliers et leur accès à des responsabilités supérieures ;
  • les modalités de prise en compte de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle des agents hospitaliers ;
  • l’adaptation des compétences aux évolutions des missions et des métiers ;
  • la valorisation de la diversité des profils et des parcours professionnels ;
  • la promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les LDG sont publiques et doivent être communiquées aux agents hospitaliers qui en font la demande. Elles ont vocation à s’appliquer aux agents stagiaires et titulaires de la fonction publique hospitalière ainsi qu’aux agents contractuels. Leur mise en œuvre s’apprécie sans préjudice du pouvoir d’appréciation de l’autorité investie du pouvoir de nomination (AIPN) en fonction des situations individuelles, des circonstances ou d’un motif d’intérêt général.

Les LDG en vigueur au centre hospitalier d’Angoulême pour la période 2025-2030 prévoient plusieurs nouveautés :

  • des modalités de promotion interne et d’avancement de grade qui valorisent l’ancienneté, mais aussi le parcours et la valeur professionnelle, dans le cadre d’une appréciation spécifique réalisée tous les ans par la DRH-RS à partir de l’entretien professionnel et du dossier de carrière de chaque agent 
  • une mise au point des règles applicables aux contractuels en matière de recrutement et de fixation ou réévaluation périodique de leur rémunération (avec la mise en Å“uvre de certaines primes et indemnités spécifiques) 
  • une prime de carrière en EHPAD / USLD à hauteur de 1000 € brut pour les IDE contractuels (hors changement de service), sous réserve de s’engager à se présenter au prochain concours de la fonction publique et à rester en poste au moins 24 mois
  • des engagements en matière d’égalité d’accès aux emplois publics de l’établissement, de maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap et d’accueil régulier des étudiants / stagiaires / apprentis

 

  • LIGNES DIRECTRICES DE GESTION 2025-2030 ici (pdf - 5,04 Mo)

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